3.
Bébés et nourrissons
La consultation d'ostéopathie pour nourrisson n'est pas obligatoire.
L'accouchement est un phénomène physiologique et non traumatique pour le bébé. Cependant, un accouchement ne se passe pas toujours comme prévu, que ce soit pour vous ou pour votre enfant.
On relève généralement deux urgences en ostéopathie:
1- Les troubles de la succion, si votre enfant a du mal a prendre le sein ou que "vous n'avez pas assez de lait". Cela vient souvent d'une mauvaise technique de succion de votre bébé. Dans ce cas, on se voit dans la journée.
2- les troubles de la posture, si votre enfant tourne plus souvent ou tout le temps la tete d'un coté. Cela peut venir de plusieurs facteurs, les plus importants étant déjà décelés quelques heures après l'accouchement par les sages femmes qui vous guideront sur la conduite à tenir. Dans les autres cas, on se voit dans la semaine.
Autrement, que ce soit pour un accouchement idéal ou compliqué, nous ne sommes pas au jours près. Prenez le temps de faire connaissance avec votre enfant et de le découvrir.
J'aime particulièrement voir les nourrissons vers 1 mois car leur système digestif est en pleine évolution (c'est les fameuses coliques du nourrisson). Ensuite nous nous verrons à 6 mois, au moment du retourné et de la diversification. Enfin une dernière séance après l'acquisition de la marche, 15-17 mois, est un bon moment pour refaire un point sur la posture et la mobilité.
La séance se fait en body, sur la table, avec vous. Je vous explique en temps réel ce que je fais et nous discutons généralement de votre nouvelle posture de parent. Nous faisons le point en fin de séance et je note un compte rendu dans le carnet de santé. N'oubliez donc pas de le prendre avec vous.
Pour toute question n'hésitez surtout pas à me contacter !